Portugal - Lisbonne et Porto

Mis à jour : 27 août 2018

Friend trip au Portugal. A la découverte de deux superbes villes, Lisbonne et Porto.



Lisbonne - toujours un plaisir d'y aller.

Ha Lisbonne ! J'aime cette ville !

Tant de choses à faire dans cette ville...et dans ces alentours.


Tellement de choses...que je n'ai que peu de photos à vous partager de la ville. Je l'ai faite de long en large en courant mais je n'avais pas mon appareil photo avec moi.



Les bons plans:

Il n'y a pas de problème pour trouver un restaurant à Lisbonne. Par contre, si tu veux vraiment manger local, il ne faut pas hésiter à regarder les petits restaurants portugais qui ne se trouvent pas forcément sur les endroits les plus touristiques.


- Restaurant: Banca de Pau.

#bancadepau

Un restaurant vraiment sympathique qui propose des produits portugais de qualité. Les propriétaires conseillent aussi bien sur les plats que sur les vins, un véritable régale.

J'ai adoré le gateau au chocolat noir, sel et huile d'olive...juste une explosion de saveurs !






- Magasin de souvenirs: c'est pas ce qui manque...ho que non ! Mais moi, je te propose celui qui fait la différence ! Tu trouveras ce magasin en plein centre ville, ce magasin s'appelle TORANJA.

https://toranja.com/


Aux alentours de Lisbonne:


CASCAIS



Si comme moi la plage à Cascais ne vous donne pas trop envie, faites quelques kilomètres pour découvrir une belle plage beaucoup plus sauvage avec de belles vagues en perspectives.


SINTRA

C'est une petite ville à environ une heure de Lisbonne ou il fait bon de se balader.


La meilleure idée est de partir en claquettes pour grimper jusqu'au château qui se trouve au sommet de la montagne. Bien évidement, tu imagines que le château que tu vas visiter sera superbe et que la vue en vaudra la chandelle...c'était sans compter sur le fait qu'il y a des horaires d'ouverture et de fermeture #fallaitypenser. Et ensuite quand tu te dis que ce serait bien de prendre un autre chemin pour redescendre et qu'au final la "petite" balade dure 3h.




BELEM

Aller à Belem permet déja de manger les PATEIS de BELEM.

Si je pouvais manger ces patisseries tous les jours sans grossir, j'en aurais ramené un semi-remorque !

Le petit plus, c'est la cannelle que tu viens saupoudrer sur le gâteau juste tiède.

Le pont du 25 avril


Monastère des Hiéronymites



PLAGE DE OUF - Praia do Ribeiro do Cavalo

Il y a un peu de route (environ 45min) et une petite randonnée pour arriver à ce petit bijou de plage. Tapez son nom sur internet pour trouver un itinéraire, puis mettez une paire de baskets pour la marche d'approche et en avant. Sable blanc, eau turquoise, soleil et aucune construction aux alentours...que du bonheur.







Porto - un tableau à ciel ouvert.

A ceux qui disent que Porto est une ville moins jolie que Lisbonne, je vous conseille d'aller chez OPTIC 2000. Cette ville est superbe et vaut vraiment le coup d'y aller au minimum pour un week-end.


Pourquoi devrais-je y aller ?

Avec mes potes, nous y sommes restés seulement une journée. C'est bien, mais pas suffisant si tu veux faire plus que survoler les monuments ou prendre le temps de profiter du soleil sur les nombreuses terrasses.


Pour te partager ma journée, tu trouveras quelques photos des différents endroits que j'ai visité. Prends en compte que cette ville est visitable à pied, mais que ça va te faire de bonnes cuisses parce qu'il y a du dénivelé.


La ville est séparée par le fleuve le DOURO sur lequel tu trouveras pas mal de bateaux qui te proposent une petite croisière.






En te promenant et en te perdant un peu dans les ruelles tu découvriras que les murs des bâtiments se transforment assez souvent en oeuvre d'art.





Les bonnes adresses:

- Pour manger le meilleur hamburger de ta vie, tu peux aller les yeux fermés et le ventre vide au restaurant REAL HAMBURGUERIA PORTUGUESA:

http://www.realhamburgueria.pt/

Le restaurant n'est pas sur la place la plus touristique mais la petite balade qui t'y emmènera vaut bien ce que tu vas avoir dans ton assiette...et c'est un connaisseur qui t'en parle !



Je te propose d'arrêter les visites vers 17H30 et de te poser sur une terrasse pour profiter de la fin de journée. Les couchés de soleil sont toujours superbes (oui, oui, je m'engage !).



Le Portugal est une de mes destinations préférées.

Que ce soit Porto, Lisbonne ou bien le Sud du Portugal je n'ai jamais été déçu.

Les gens sont toujours sympas, on se régale comme jamais, il y a du soleil et la mer n'est jamais loin, et pour finir il y a pleins de choses à visiter.

Le seul point négatif, si tu es frileux, tu trouveras l'eau de la mer un peu froide...mais bon, c'est dans la tête ça.



For Mi-chel Kau-shel and Mehdy: obrigado amigos.


76 vues