Maroc - Sessions de Kitesurf à Dakhla

Septembre 2019.


"Tout vient à temps qui sait attendre" paraît-il ?!

Depuis longtemps je pensais et je voulais essayer ce sport de glisse, mais il est souvent plus facile de réver que de faire. Cette fois-ci, un petit coup de pousse est venu tout droit de ma chérie qui m'a convaincu d'essayer.


Dans ce cas, une seule destination parait être la bonne...ce sera Dakhla au sud du Maroc !

Cet endroit est parfait si tu débutes en Kitesurf: le vent est constant, il n'y a pas de vagues, les profs sont bons et tu n'as que ça à faire !

Je vais te raconter le parcours du gars qui veut apprendre un nouveau sport: le Kitesurf.

En plus ça fait bien en soirée de dire: "Ouai Mich, ouai, ouai, je fais du Kite !"

A mon niveau, en fait, je sais même pas si faut le dire :)


On monte dans l'avion et c'est parti pour un direct PARIS > DAKHLA sans escale avec Transavia. Si mes souvenirs sont bons, le vol dure environ 3h.


Tu arrives à l'aéroport de Dakhla et tu sais immédiatement ce que sont venus faire les gens ici. C'est à dire qu'a ce niveau là, soit tu viens faire du Kite, sois tu es monté dans le mauvais avion.

Pas de temps à perdre, navette pour tout le monde et direction les logements.


Pour notre part, ce sera le logement préféré de Fouzya: Océan Vagabon !

J'avoue que ce lieu est superbe, tu t'y sens immédiatement bien, tu as envie d'y rester pour très longtemps !

Mais on est pas là que pour chiller au soleil ou se goinfrer, on est là pour glisser sur l'eau comme une pierre plate que tu lançais étant petit sur le lac pendant tes vacances, tu t'en souviens ?!?! Super, mais on s'en fou en faite.


Allez, je me lance.

Pour commencer, avant de faire du Kite, il te faut savoir que les choses suivantes te seront nécéssaires :

- un peu de courage

- un peu de patience

- un peu d'écoute

- un peu d'humilité

- et un peu d'argent

Si tu as tout ça, ce dont je ne doute pas une seconde (même si l'humilité je ne suis pas sûre et j'ai un doute sur le courage aussi, enfin bref), il va falloir y aller.



Je ne suis pas prof de Kite (malgré les apparences), je n'ai fait que 18h de cours, donc laisse moi te dire que mes conseilles sont aussi bons à retenir que les recettes de ton Cookeo (une vraie merde comparé au Thermomix).


Mais si tu aimes les histoires qui finissent bien, tu peux continuer à lire, puisque tous les personnages de ce post ne sont que pures fictions et bien loin de la réalité.







Comme la lecture ce n'est pas ton point fort, je le sais et ne fais pas style que ce n'est pas vrai. Tu es plutôt du genre à regarder les images dans les magasines que de lire les articles. Je ne t'en veux pas, j'étais comme toi...avant.

Pour te satisfaire, je vais mettre un interlude de photos, ce qui devrait te garder attentif encore quelques instants.




Je reprends où j'en étais.

La base à savoir, c'est que si il n'y a pas de vent, il n'ya pas de Kitesurf...et BIM une vérité !

Ensuite, avant de rentrer dans l'eau tu vas devoir apprendre comment monter ton aile et comment assurer ta sécurité et celles des autres. Puis tu vas apprendre à manier ce cerf-volant géant qui va t'en faire baver...ho oui mon grand !


Après quelques heures, tu seras prêt pour le grand bain...je ne t'en dis pas plus...je te laisse franchir toutes ces étapes pour arriver enfin à la meilleure...la cascade, la chute, la gamelle !






J'ai adoré cette semaine de vacances ! J'ai adoré apprendre un nouveau sport ! J'ai adoré me faire crier dessus par Mustapha pour me faire progresser.

En plus, je me suis fait de nouveaux amis qui grouillent par miliers sur la plage...ce sont un peu comme des frères pour moi (private joke @Fouzya)

Quand l'heure sonne de rentrer à la maison, il est difficile de faire ses valises et de dire à bientôt, mais pour faire durer le plaisir sur le sol marocain nous avons décidé de faire du stop jusqu'à l'aéroport #mytho


A quand la prochaine ?

Parce que OUI, il y aura bien d'autres séjours qui vont suivre pour devenir un expert de ce sport..."ne t'emballes pas non plus trop vite mon JP".


La vie est courte alors profitez-en bien ! #citation2019

Salade de carottes au cumin, Kitesurf et slip trop serré !


36 vues