Colombie - Welcome to Bogota

Mis à jour : 25 juil. 2018

03/12/2017

Ce qu'il faut pas manquer à Bogota.


Les 7 incontournables de Bogota - ou dit autrement, les seuls trucs que j'ai fait et que je peux partager avec vous ;)


Et à la fameuse question...est ce que c'est dangereux de se balader à Bogota ? Je répondrais tout simplement:

- qu'il ne m'est rien arrivé

- que j'ai fait attention (je NE me balade pas avec mon appareil photo autour du coup, je dis régulièrement des mots en espagnol pour faire plus local, j'ai fait pousser une moustache, je m'habille avec des fringues multicolores aux motifs incas)

- et qu'il n'y a pas plus de risques à Bogota qu'à Johannesburg, Rio ou Peymeinade.


INCONTOURNABLE n°1 - la plaza de Bolivar et le quartier de la Candelaria

La place Bolivar est la place principale de Bogota.


Ce n'est pas très grand, on en fait vite le tour mais par contre, on peut se poser sur les marches et regarder les marchands ambulants, les colombiens habillés en costume et robe de soirée (ne me demandez pas pourquoi), les artistes de rues...tout ça dans une grosse ambiance musicale !


Tellement y'a de pigeons au m², on se croirait sur la place Saint Marc à Venise !

Le quartier de la Candelaria

J'ai adoré ! Même si c'est bien évidemment touristique, ce quartier de Bogota a gardé le charme d'antan. Un bon style colonial et beaucoup de couleurs ! Il y a pas mal de petits restos et des auberges de jeunesse qui se sont installés la-bas. Le quartier incontournable de Bogota par excellence !





D'autres photos du quartier dans l'album photos suivant: https://conigliojp.wixsite.com/colombie--photos-1


INCONTOURNABLE n°2 - la carrera 7

La rue est piétonne, ce qui permet d'avoir des gens de partout... des vendeurs à même le sol, des artistes de rue, des vendeurs de fruits ambulants, des musiciens... et même des gens dont je ne peux pas définir ce qu'ils font vraiment ;)

Une rue dans laquelle c'est le bazar total, à voir !

INCONTOURNABLE n°3 - Le musée de l'or

Les musées c'est chiant ! Oui, mais celui là un peu moins que les autres !

J'avoue, j'y suis allé parce qu'il pleuvait et que j'avais rien d'autre à faire. Mais le musée est très bien fait; il y a des petites explications pour chaque objet et ils sont bien présentés... un musée en fait ;)

Sérieusement, j'ai bien aimé et les quelques photos vous donneront une idée globale du lieu.



INCONTOURNABLE n°4 - Museo Historico de la Policia


Les musées c'est chiant...je crois que je l'ai déja dit ! Et encore une fois, bim la claque dans ta gueule ! Pas fou le gars, j'avais matté toutes les saisons de NARCOS avant de venir, alors le musée de la Police Colombienne était une évidence pour moi. Et ce fut le TOP !


Un policer vous fait la visite et vous aurez droit à l'histoire des narcotrafiquants, des FARC, il y a toutes les armes utilisées par la police depuis plusieurs années et vous pouvez les tester dans la rue...non calme toi, je déconne !

Deux cerises sur le gateau: sur le toit il y a une belle vue de Bogota, de la plaza Bolivar, du Monserrate ET c'est gratuit.



INCONTOURNABLE n°5 - Andrés DC

Une adresse incroyable et incontournable pour sortir à Bogota.

3 mois d'attente à cette période de l'année pour avoir une table dans ce lieu mythique ! Ce lieu est indescriptible tellement le concept est unique... une soirée entière ne suffirait pas pour voir la moitié de se qui se cache à Andrés DC.

Les colombiens y vont pour manger, boire et surtout danser; du son latino et une piste de danse à chaque étage permettent à tous de profiter et de passer une bonne soirée.

A faire absolument même si vous n'avez pas de table réservée ! Et même si vous ne dansez pas d'habitude...je vous garantis que vous danserez !


INCONTOURNABLE n°6 - L'art de rue


Des graffitis, des tags, y'en a partout...à croire que Leroy Merlin a fait une promo sur les bombes de peinture: 1 achetée = 50 offertes !

De mon point de vue, ça donne un charme à la ville qui en a bien besoin.


La ville est un terrain de jeu pour les artistes !


INCONTOURNABLE n°7 - le marché de las Pulgas le dimanche matin

Voila, voila ! Là tu trouves du souvenir comme je les aime ! Du bien artisanal, du local, du fait sur place... pas du made in China que tu retrouves en bas de chez toi dans la boutique Maison du Monde. Y'a de tout: du sac, des bijoux, des assiettes, des chapeaux, de la nourriture, des brocanteurs, de la musique...etc.

Clairement, c'est "the place to be" pour faire le plein de souvenirs.

Par contre, j'avoue de temps en temps, ils ont essayé de me prendre pour un américain du Texas, mais ni une ni deux, je leur sors un: "Hola que tal hombre de la pampa ?!" et tout le monde se calme, on revient à un prix raisonnable ;)


Les INCONTOURNABLES que je n'ai pas eu le temps de faire, mais qui devraient valoir le coup d'oeil !

- Cerro de Monserrate: situé à 3152m, le Monastère domine la ville de Bogota, vue de dinguo garantie (s'il pleut pas...50% de chance)

- Musée Botero et musée National de Colombie


55 vues1 commentaire