Australie - Chill out lifestyle !

Mis à jour : 9 oct. 2018

Road trip de 5 jours de Sydney à Brisbane avec mon pote Kaushal from India !

Sydney - Newcastle - Anna Bay - Port Macquarie - Byron Bay - Gold Coast - Brisbane


Retourner voir des endroits aussi incroyables que Byron Bay 10 ans après reste toujours aussi excitant ! Je te le dis sans détour, l'Australie c'est AMAZING !


Je vais te raconter ce que c'est que vivre dans le coffre d'un véhicule.

J'ai encore décidé de partir en road trip parce qu'il n'y a pas d'autre façon à ma connaissance de voir autant en choses en si peu de temps. Tu as l'autonomie et la liberté d'aller ou tu veux et ça c'est un grand luxe :)


Le trip commence réellement quand tu pars de chez toi (à Lille), et tu sais que tu as 24H de voyage devant toi pour arriver à Sydney. Pour la petite histoire, j'ai fait un stop à Singapour et bien évidement, je ne pouvais pas m'empêcher de me créer une galère...j'ai oublié mon IPAD dans l'avion (si tout va bien je devrais le retrouver à Paris à mon retour).


24H c'est long, je te le garantis ! Et surtout ça te met un sacré JETLAG dans la gueule puisqu'il y a 10h de décalage entre la France et l'Australie.

Donc pendant 5 jours je me suis levé entre 2H30 et 4H du matin ;) ça te fait de belles journées !! Le gros avantage c'est qu'à 5H du matin beaucoup de personnes font du sport en Australie: course à pied, yoga, surf...


Le voyage n'a pas vraiment commencé par la visite de Sydney, puisque j'ai pris directement la route en direction de Newcastle.


Newcastle

Après quelques heures de route, en conduisant à gauche et sous la pluie, nous arrivons à notre première destination: Newcastle. "C'est pas une ville en Angleterre ? Et non Richard, ça existe aussi en Australie !"

Autant vous dire que les australiens ils se sont pas emmerdés avec les noms des villes, ils ont fait "Ctrl C" puis "Ctrl V" !


A Newcastle, il n'y a pas grand chose à voir à vrai dire, mis à part une super piscine au bord de mer.

On peut y accéder gratuitement et la qualité de l'eau est bonne, même si y'avait pas mal de vieux qui se baignaient dedans ;)

Le stop n'a pas duré très longtemps, nous reprenons la route en direction de Port Maquarie.


Anna Bay - L'impression d'être au bout de la terre !

A l'origine ce n'était pas dans le plan de route d'aller à Anna Bay, mais dans la vie y'a des choses qui arrivent qu'on ne contrôle pas...une route qui va à gauche et le dyslexique que je suis prend à droite...et tu te retrouves dans un lieu extraordinaire.

Il parait que quand tu ne vois pas la fin de la plage c'est que ça commence à être une grande plage :)

C'est tout simplement grandiose; du sable tu en veux en voilà, de la mer tu en veux en voilà, du vent tu en veux en voilà, du ciel bleu...

En plus de ça, tu as un ptit restaurant qui s'est installé juste la au dessus de ce paysage, tu t'installes et tu kiffes mon pote !



Port Macquarie - La zénitude

Je n'ai pas beaucoup de photos de cet endroit qui est pourtant très sympa et très paisible, tellement même, que j'ai pensé à faire une séance de méditation sur la plage...mais finalement j'ai fait un running, faut pas déconner non plus.


Après un bon running, rien ne vaut un bon sandwich épinard jambon oeuf et un thé lemon ginger de chez SALTY CREW, et bimmm le placement de produit #bénéfice #dollars #fortune

La vie simple vaut d'être vécue, et je ne le fais pas assez, et c'est 3 longues minutes à contempler la mer m'ont fait un bien fou.

Allez maintenant on remonte dans le véhicule, y'a de la route, remets moi la musique à fond, un bon Serge LAMA de derrière les fagos et en avant le printemps !

PARENTHESE CULINAIRE



Fallait bien faire un test, c'est fait...2ème ligne de la carte, je te laisse lire:

KANGARRO MEAT BALLS

Déja c'est pas si sympa que ça un kangourou. Et c'est pas comme si j'avais mangé du koala ?!

En ce qui concerne le gout, ça ressemble à du boeuf, c'est comme un steak haché en boulette. En gros, on peut dire que ce sont des grosses boulettes suédoises venant d'Australie.

Et la sauce dessus, c'était sucré, ils sont relous, j'aime pas ça le sucré salé ! Faites moi une bonne sauce tomate avec des herbes de provence et on en parle plus !




Nambucca Shire

Sur la route, un endroit m'intrigue, son nom: Nambucca Shire...je me pose tant de questions sur ce lieu...j'ai lu dans des livres que Christophe Colomb serait venu faire un barbecue sur la plage et qu'il aurait inventé par la même occasion lors d'une soirée bien arrosée avec Stevie Wonder cette fameuse boisson la Sambuca. Je suis allé vérifier et c'est complètement faux ! C'était avec David Guetta !


Byron Bay - My little Paradise

J'ai du mal à te dire à quel point j'aime cet endroit ! C'est un TOUT. Il y a bien évidement les plages de sables blanc et le soleil, mais il règne une atmosphère de COOL ATTITUDE qui permet de se relaxer et de profiter !


L'endroit et le moment à ne pas manquer est bien évidement la montée au phare avant que le jour se lève.

De ce point de vue incroyable, tu as une vue d'hélicoptère à 360°.

Bien évidement, c'est aussi un super endroit pour les surfers.

Si tu vas en Australie et que tu n'es pas allé à Byron Bay, autant que tu restes dans ton canapé à te goinfrer de popcorn mayo et à lire mon blog mon pote !


Currumbin Wildlife Sanctuary

Ce park est vraiment sympa. Il se visite en une demie journée (en marchant vite, en arrivant tôt en étant bien organisé et en ayant des bananes dans le sac).

Il y a des kangourous, des koalas, des oiseaux, des reptiles...et bien d'autres animaux. Le parc se trouve dans une superbe forêt avec des arbres incroyables !

Je te conseille VIVEMENT de voir le spectacle avec les oiseaux, ils volent au dessus de ta tête à environ 1m, c'est impressionnant !



Après, pour ceux qui n'aiment pas les animaux ni la nature, y'a surement des bars en bord de mer pour passer le temps !


Gold Coast

Je ne suis jamais allé à Miami, mais j'ai eu le sentiment d'y être pendant une journée !

Cet endroit n'est pas forcément ce que j'aime le plus, mais si tu veux faire la fête toute la noche, tu es au bon endroit ! La plage reste toutefois superbe et très très grande, au top pour faire un footing !


Brisbane - la vie parait bien sympathique dans cette ville !

C'est la dernière étape du Road-trip !

Il y beaucoup de choses à faire à Brisbane, je ne peux pas tout t'expliquer, mais il y a un incontournable: la plage artificielle au coeur de la ville ! C'est le TOP du TOP ! Tu as une vue sur la ville, tu es sur une plage de sable, il y a de la musique, les gens sont cools...il devrait y avoir ça dans beaucoup plus de villes !


Conclusion:

Et alors, t'en dis quoi de ce trip mon ptit bonhomme ?

J'en dis, qu'une fois de plus, le voyage, la découverte c'est la vie ! De plus profiter d'un peu de soleil ne m'a pas fait de mal et j'ai évité de me faire manger par un requin donc tout va bien.

Si tu décides de faire ce trip, je te conseille de planifier les endroits où tu veux aller avant, mais pas forcément le temps que tu veux y rester (en cas de coup de coeur, ça vaut le coup de trainer). Aussi, avec plus de jours de vacances, il aurait été super de pouvoir continuer jusqu'à Cairns, mais je garde ça pour une prochaine fois.


J'espère que ça te donnera envie de voyager et d'aller découvrir l'Australie.

Si tu as aimé, n'hésite pas à le signifier, ça fait toujours plaisir tu sais ! Tu peux aussi t'abonner, comme ça tu reçois les notifications en cas de nouveau post.


Je te fais un free hug et te dis à la prochaine !


Pleins de jolies photos supplémentaires sur ce lien ci-dessous:

http://australie.worldtravelerbyjpc.com

50 vues