Afrique du Sud - Cape Town

Mis à jour : 25 juil. 2018

Cape Town est une ville à plusieurs facettes qui m'a complètement envoutée. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, plusieurs jours seront nécéssaires pour découvrir l'ensemble de cette belle ville et de ses alentours.

Que faire à Cape Town ? Se promener dans les anciens docks réhabilités "VICTORIA & ALFRED Waterfront", grimper la TABLE MOUNTAIN, se balader dans le quartier coloré de BO-KAAP...etc, donnez-vous le temps de prendre le temps. N'enchainez pas, mais profitez à la terrasse d'un café ou de la vue incroyable du sommet de la Table Mountain.

Cap Town est surnommée la petite Sydney ! Je confirme !

Table Mountain

Son nom provient de sa forme qui, de loin, semble aussi plate que le dessus d’une table.

Ca ne parait pas si haut que ça vu d'en bas mais elle culmine tout de même à 1 086 mètres d'altitude et sa superficie au sommet est d’environ 3km². Deux solutions s'ouvrent à vous: soit le téléphérique soit l'ascension à pied.

Si vous optez pour la randonnée, je vous conseille d'être en forme (2h de marche, ça grimpe plus que la Tour EIFFEL) et de prendre de quoi vous couvrir au sommet. La randonnée n'est pas facile mais la vue au sommet et à couper le souffle.




Bo-Kaap

Un feu d'artifice de couleurs pour ce quartier de Cape Town qui guérirait le plus grand des dépressifs.

Des dizaines de maisons colorées, toutes plus chaleureuses les unes que les autres, se succèdent dans un petit quartier de Cape Town. Il est agréable de faire le tour à pied et de prendre le temps de les regarder toutes, une à une.

Cape Town est également un endroit où la nourriture est particulièrement bonne et pas chère.